Photographies et textes
Bruno Labarbère

Design et développement
Alt–Border

© 2021
Bruno Labarbère

Photographe

Projets

Bruno Labarbère

Tirages

À propos

Contact

Bruno Labarbère

Menu

Pourquoi un tirage d'art ?

Une photographie n'existe vraiment qu'une fois tirée sur papier. Acquérir un « tirage d'art »,ou « fine art », c'est donc donner vie, sur un beau papier judicieusement sélectionné, a une image qui vous a ému, qui vous fera voyager, rêver, réfléchir. Mais c'est aussi bien plus que cela : aux yeux de la loi française, ne sont considérés comme des « tirages d'art » les « photographies prises par l'artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées, dans la limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus » (article 98A de l'Annexe 3 du Code Général des Impôts). 

                 En plus de vous faire plaisir, adopter des tirages d'art, c'est acquérir des œuvres pérennes, de qualité, tout en soutenant un travail et la création artistique d'un photographe dont la côte peut monter. Vos tirages d'art, qui n'existeront qu'en exemplaires limités,  prendront de la valeur avec le temps, ce qui vous permettra de constituer progressivement une collection à forte valeur patrimoniale. De plus, puisqu'il s'agit d'œuvres d'art, leur acquisition peut vous faire bénéficier de multiples avantages fiscaux, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Prestataire

Les tirages d'art sont réalisés par les laboratoires Picto, complices des photographes depuis 1950. Henri-Cartier Bresson, William Klein, Robert Doisneau, Édouard Boubat et de nombreuses légendes de la photographie leur ont fait confiance : désormais, c'est à votre tour ! Spécialiste du tirage fine art, Picto maîtrise toutes les techniques d'impression pour sublimer les images couleurs ou noir et blancs, sur une sélection des meilleurs papiers (Canson, Hahnemühle, Awagami) afin de garantir à l'œuvre acquise une qualité muséale et une  longévité de plus d'un siècle.

Tarifs

— Toutes les photographies visibles sur ce site sont disponibles à la vente, dans une limite de 9 exemplaires numérotés et signés par image. 

— Les tirages d'art sont disponibles à partir du format 20×30 cm, nus, à un tarif de 300€.

— En fonction des photographies, d'autres formats sont possibles (40×60 cm, 60×90 cm ou plus grand encore). De nombreuses finitions complémentaires sont également possibles afin que votre tirage d'art s'accorde au mieux à votre intérieur et votre collection : contre-collage aluminium, contre-collage sur dibond, encadrement, caisse américaine, etc. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

— Une série vous plaît et vous souhaiteriez en voir plus d'images ? Nous pouvons nous accorder sur un rendez-vous personnalisé afin que je puisse vous en présenter d'autres. Contactez-moi et je me ferai un plaisir de vous dévoiler mes archives.