Une photographie n'existe vraiment qu'une fois tirée sur papier. Acquérir un « tirage d'art »,ou « fine art », c'est donc donner vie, sur un beau papier judicieusement sélectionné, a une image qui vous a ému, qui vous fera voyager, rêver, réfléchir. Mais c'est aussi bien plus que cela : aux yeux de la loi française, ne sont considérés comme des « tirages d'art » les « photographies prises par l'artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées, dans la limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus » (article 98A de l'Annexe 3 du Code Général des Impôts).
En plus de vous faire plaisir, adopter des tirages d'art, c'est acquérir des œuvres pérennes, de qualité, tout en soutenant un travail et la création artistique d'un photographe dont la côte peut monter. Vos tirages d'art, qui n'existeront qu'en exemplaires limités, prendront de la valeur avec le temps, ce qui vous permettra de constituer progressivement une collection à forte valeur patrimoniale. De plus, puisqu'il s'agit d'œuvres d'art, leur acquisition peut vous faire bénéficier de multiples avantages fiscaux, que vous soyez un particulier ou une entreprise.
Les tirages d'art sont réalisés par les laboratoires
Picto, complices des photographes depuis 1950. Henri-Cartier Bresson, William Klein, Robert Doisneau, Édouard Boubat et de nombreuses légendes de la photographie leur ont fait confiance : désormais, c'est à votre tour ! Spécialiste du tirage
fine art, Picto maîtrise toutes les techniques d'impression pour sublimer les images couleurs ou noir et blancs, sur une sélection des meilleurs papiers (Canson, Hahnemühle, Awagami) afin de garantir à l'œuvre acquise une qualité muséale et une longévité de plus d'un siècle.